Sélection de vidéos.

 Nous commençons avec la toute première vidéo du drone Taranis développé par les britanniques de BAE Systems. On ne sait que très peu de choses sur ce projet très secret mais il semblerait que le premier vol de ce drone ait eu lieu en août dernier, probablement en Australie. Il est aussi probable que ce soit un engin supersonique (une première pour ce type d’aéronef). L’objectif final est de mettre au point un aéronef engin furtif et capable de délivrer ses armes derrière les lignes ennemies.

Le projet Morpheus de la NASA avance bien. En effet, les vols libres se déroulent nominalement et les progrès se succèdent rapidement. Pour rappel, ce projet vise à mettre au point les technologies, tant au niveau hardware que software, nécessaires à la mise au point d’atterrisseurs fiables, écologiques et économes en énergie. Des missions visant à déposer des robots et du matériel scientifique sur la Lune ont notamment été imaginée par les ingénieurs du projet Morpheus. 

Toujours dans le même registre, le Jet Propulsion Laboratory (JPL) utilise un engin semblable à celui de Morpheus pour tester et améliorer ses algorithmes d’atterrissage autonome. Ces tests sont réalisés sur le Xombie de la petite startup Masten Space System. Enfin, nous terminons par une autre vidéo en provenance de la NASA. Cette fois-ci c’est pour tester de nouveaux parachutes destinés à des missions martiennes que l’agence spatiale américaine utilise les grands moyens. Ces essais ont lieux avec un tel système propulsé car le parachute en question est trop grand pour être installé dans les souffleries disponibles.

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :